Sihing Alexandre
9e degré d’élève ATS
Ceinture noire 1er DUAN FFAEMC
Je suis venu aux arts martiaux par les films. En 2003, encore au lycée, je commençais à apprendre le Jiu-jitsu et le Judo. J’ai essayé également d’autres arts martiaux sans en trouver un qui me convienne.
Début 2007, après l’obtention de mon diplôme de fin d’études, j’arrive dans la région parisienne où je m’installe professionnellement. Je cherche à reprendre les arts martiaux. Je découvre par mes recherches que le Wing Tsun est l’art du maitre de Bruce Lee et je décide de chercher une école. Je rentre dans l’AIWTKF de Paris, initialement crée par Sihing Pierre et Sihing Alexandre. J’ai aimé tout de suite l’efficacité et le pragmatisme de cet art. J’ai cependant décidé de faire une pause sportive afin de retourner à l’université et de développer ma patientèle.
En 2019, je reprends contact avec Sihing Sylvain, qui me permets de revenir sous son enseignement. J’affectionne tout particulièrement les subtilités de ce style qui mélange l’interne et l’externe. J’aspire à perfectionner ma pratique dans cet art martial et à pouvoir la transmettre le moment venu.
Sihing Alexandre